ASM Musculation - Martignas sur Jalle -
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26 Février 2021
L'ASM Musculation vous souhaite la bienvenue

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Titre : Nouvelles

Bonjour.
Voici quelques nouvelles du club qui ne sont pas nombreuses, avec cette saison très particulière, comme vous pouvez l'imaginer.
Pour l'instant ce qui est très certainement sûr nous ne serons pas ouvert en février. Et peut-être que nous ne pourrons pas ouvrir cette saison, si des changements ont lieu entre-temps vous en serez prévenus.
Le bureau s'est réuni en Visio pour discuter des cotisations perçues en début de saison. Nous avons décidé de ne pas encaisser les chèques de ceux qui se sont inscrits en début de saison 2020/2021. Si vous voulez récupérer votre chèque dites le nous par mail, sinon nous pouvons les détruire si vous nous faites confiance.
Dans le cas, très hypothétique, d'une ouverture en mars, avril ou mai, nous demanderons à celles et ceux qui voudraient reprendre avec nous, une participation de dix euros par mois jusqu'à la fin de saison qui est le 30 juin 2021. C'est-à-dire: si la salle ouvre en mars la cotisation serait de 40€, si c'est avril 30€ etc...
Quant à l'ouverture de l'été, qui j'espère pourra se faire, nous discuterons avec les membres du bureau d'un tarif forfaitaire pour les deux mois (juillet et août) vous en serez informés par mail.
En vous souhaitant une bonne journée
A bientôt en espérant que cela le soit le plus tôt possible.
Faites attention et portez vous bien.
Jean-Michel Rauscher
Président ASM Musculation



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Le groupe musculation sous les tribunes du stade Gilbert Cassin, propose de la musculation d'entretien, de la musculation sportive (force athlétique, développé couché), de la musculation spécifique en complément d'une autre activité sportive.

Ce groupe est affilié à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT). Il est animé par des bénévoles.

Il est demandé au début de la saison une fiche d'inscription complétée (possibilité de téléchargement sur le site), la cotisation et le certificat médical. Il est par ailleurs indispensable d'avoir une tenue de sport suivant la saison, des chaussures propres réservées à la salle et une bouteille d'eau.

Lors de votre premier contact, un bilan permettra de connaître vos motivations, votre âge, votre passé sportif, votre santé (cardiaque, respiratoire, articulaire, vertébral), votre disponibilité, afin d'adapter vos séances d'entrainement à vos dispositions ainsi qu'à vos contraintes physiques.

Quelles que soient vos motivations, votre niveau d'entrainement, dans tous les cas vos séances doivent se composer de :

La partie échauffement : C'est une mise en route progressive de l'organisme, en partant d'une mobilisation générale vers des coordinations plus spécifiques. L'échauffement doit permettre d'emmener l'organisme aux limites du fonctionnement aérobic (augmentation des fréquences cardiaques et respiratoires), de solliciter progressivement les articulations et les muscles, et afin de rentrer dans l'activité d'un point de vue psychologique (concentration).

La partie spécifique : C'est le choix des exercices, leur nombre, leur ordre, leur intensité, leur durée et les temps de repos. Ce choix est motivé en fonction des objectifs, des individus, du moment dans la saison et du temps disponible.

La partie retour au calme : Ce moment de la séance permet à l'organisme de revenir à son état "normal". Cette phase est aussi importante que les deux précédentes. Ainsi on pourra pratiquer des étirements, prendre une douche, afin de faciliter la récupération organique, le relâchement musculaire et psychologique.

Vous allez découvrir la musculation, vous êtes plein d'enthousiasme et prêt à bousculer des montagnes. N'oubliez pas que c'est toujours la montagne qui gagne, alors restez raisonnable.