ASM Musculation - Martignas sur Jalle -
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22 Octobre 2018
L'ASM Musculation vous souhaite la bienvenue

Accueil


Titre : Fermeture temporaire
Date : 15 Octobre 2018

Bonjour
Il y a eu un gros problème dans la salle hier dimanche aprés-midi, une canalisation, qui se trouve dans le local technique où il y a les cumulus, s'est rompue en inondant la salle de muscu avec 2 à 3 cm d'eau. J'ai été prévenu par Mme Hourtané qui était l'élue de permanence pour ce Week End, elle y est allée avec son mari pour nettoyer, éponger avec les moyens du bord. Elle a prévenu aussi le plombier de garde qui a fermé l'arrivée d'eau. Moi j'y suis passé pour voir si il avait des dégâts, j'ai aussi épongé, nettoyé. Le sol était trempé, les machines ont eu leur base un peu mouillée, le coin où nous faisons du soulevé de terre et de l'haltéro était très humide, j'ai démonté le matériel pour qu'il puisse sécher. J'ai ouvert tous les placards en enlevant ce qu'il y avait dedans car le sol était trempé. Tout est en train de sécher.

La salle sera fermée aujourd'hui lundi 15 Octobre 2018.

Car il va falloir attendre que l'ensemble de la salle soit sec, il serait imprudent d'y aller avec le sol très humide, nous risquerons de glisser et de nous faire du mal.

Pour ceux qui pourraient venir aider à ranger mardi soir 17h00 vous serez les bienvenus.
Bonne journée


Jean-Michel RAUSCHER
Président ASM Musculation



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Le groupe musculation sous les tribunes du stade Gilbert Cassin, propose de la musculation d'entretien, de la musculation sportive (force athlétique, développé couché), de la musculation spécifique en complément d'une autre activité sportive.

Ce groupe est affilié à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT). Il est animé par des bénévoles.

Il est demandé au début de la saison une fiche d'inscription complétée (possibilité de téléchargement sur le site), la cotisation et le certificat médical. Il est par ailleurs indispensable d'avoir une tenue de sport suivant la saison, des chaussures propres réservées à la salle et une bouteille d'eau.

Lors de votre premier contact, un bilan permettra de connaître vos motivations, votre âge, votre passé sportif, votre santé (cardiaque, respiratoire, articulaire, vertébral), votre disponibilité, afin d'adapter vos séances d'entrainement à vos dispositions ainsi qu'à vos contraintes physiques.

Quelles que soient vos motivations, votre niveau d'entrainement, dans tous les cas vos séances doivent se composer de :

La partie échauffement : C'est une mise en route progressive de l'organisme, en partant d'une mobilisation générale vers des coordinations plus spécifiques. L'échauffement doit permettre d'emmener l'organisme aux limites du fonctionnement aérobic (augmentation des fréquences cardiaques et respiratoires), de solliciter progressivement les articulations et les muscles, et afin de rentrer dans l'activité d'un point de vue psychologique (concentration).

La partie spécifique : C'est le choix des exercices, leur nombre, leur ordre, leur intensité, leur durée et les temps de repos. Ce choix est motivé en fonction des objectifs, des individus, du moment dans la saison et du temps disponible.

La partie retour au calme : Ce moment de la séance permet à l'organisme de revenir à son état "normal". Cette phase est aussi importante que les deux précédentes. Ainsi on pourra pratiquer des étirements, prendre une douche, afin de faciliter la récupération organique, le relâchement musculaire et psychologique.

Vous allez découvrir la musculation, vous êtes plein d'enthousiasme et prêt à bousculer des montagnes. N'oubliez pas que c'est toujours la montagne qui gagne, alors restez raisonnable.