ASM Musculation - Martignas sur Jalle -
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28 Juin 2022
L'ASM Musculation vous souhaite la bienvenue

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Titre : Des nouvelles

Quelques nouvelles du club.
Bonjour
Le mardi 21 juin 2022 a eu lieu l'AG du club, avec les pouvoirs et la présence d'adhérents nous étions au quorum, ce qui a permis d'élire un nouveau bureau.
Julien Darrieux (trésorier)et Jean-Michel Pavé (trésorier adjoint) ne désirant pas se représenter la saison prochaine ont donc quitté le bureau. Jean-Michel Rauscher(président) Séverine Pion(vice présidente) et Sandrine Bois(secrétaire) restent au bureau.
David Zboinski, Walter Blanquart, Kevin Boutin, Tristan Girault, Lucas Garcia, font parti du nouveau bureau car ils ont proposé leurs candidatures.
Le nouveau bureau a été élu à l'unanimité lors l'AG.
En voici la composition :
Séverine Pion: présidente
David Zboinski: trésorier
Jean-Michel Rauscher: secrétaire
Walter Blanquart : vice-président
Sandrine Bois: membre du bureau
Grégory Mathe: membre du bureau
Kevin Boutin: membre du bureau
Tristan Girault: membre du bureau
Lucas Garcia-Daviot: membre du bureau.
Les coordonnées de tous et toutes seront affichées dans la salle.

Pour ma part pendant 10 ans j'ai été très heureux et très fier d'être à la tête du club, j'y ai fait de superbes rencontres, passé des moments excellents aussi bien en sport qu'en convivialité. Je continue à être présent dans le bureau, je vais être aussi là à soulever quelques kilos de fonte la saison prochaine.
A bientôt
Jean-Michel Rauscher
Secrétaire asm musculation.



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Le groupe musculation sous les tribunes du stade Gilbert Cassin, propose de la musculation d'entretien, de la musculation sportive (force athlétique, développé couché), de la musculation spécifique en complément d'une autre activité sportive.

Ce groupe est affilié à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT). Il est animé par des bénévoles.

Il est demandé au début de la saison une fiche d'inscription complétée (possibilité de téléchargement sur le site), la cotisation et le certificat médical. Il est par ailleurs indispensable d'avoir une tenue de sport suivant la saison, des chaussures propres réservées à la salle et une bouteille d'eau.

Lors de votre premier contact, un bilan permettra de connaître vos motivations, votre âge, votre passé sportif, votre santé (cardiaque, respiratoire, articulaire, vertébral), votre disponibilité, afin d'adapter vos séances d'entrainement à vos dispositions ainsi qu'à vos contraintes physiques.

Quelles que soient vos motivations, votre niveau d'entrainement, dans tous les cas vos séances doivent se composer de :

La partie échauffement : C'est une mise en route progressive de l'organisme, en partant d'une mobilisation générale vers des coordinations plus spécifiques. L'échauffement doit permettre d'emmener l'organisme aux limites du fonctionnement aérobic (augmentation des fréquences cardiaques et respiratoires), de solliciter progressivement les articulations et les muscles, et afin de rentrer dans l'activité d'un point de vue psychologique (concentration).

La partie spécifique : C'est le choix des exercices, leur nombre, leur ordre, leur intensité, leur durée et les temps de repos. Ce choix est motivé en fonction des objectifs, des individus, du moment dans la saison et du temps disponible.

La partie retour au calme : Ce moment de la séance permet à l'organisme de revenir à son état "normal". Cette phase est aussi importante que les deux précédentes. Ainsi on pourra pratiquer des étirements, prendre une douche, afin de faciliter la récupération organique, le relâchement musculaire et psychologique.

Vous allez découvrir la musculation, vous êtes plein d'enthousiasme et prêt à bousculer des montagnes. N'oubliez pas que c'est toujours la montagne qui gagne, alors restez raisonnable.