ASM Musculation - Martignas sur Jalle -
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20 Mai 2019
L'ASM Musculation vous souhaite la bienvenue

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Titre : Vacances d'avril du 12 au 29 avril 2019

Bonjour
Voici les horaires pour ces vacances d'avril.
Cette fois ci encore nous pouvons ouvrir la salle grâce aux responsables de salle qui sont tous des bénévoles.
Avec l'accord de la municipalité, plus particulièrement celle de Carole CHAMPBENOIT l'élue au sport.
Nous ouvrons deux matinées de plus les lundis et vendredis pendant ces vacances, cela permettra aux compétiteurs de se préparer pour le championnat de France force athlétique (FSGT) du 08 et 09 Juin 2019 à Argenteuil (95).
Ces horaires, du lundi et du vendredi, sont aussi pour tous les adhérents de la muscu, donc si vous avez mangé un peu trop de chocolat lors du week end de Pâques venez faire quelques exercices de muscu. :)))
A noter que les dimanches matin 14(compétition à Bias) et 21(Pâques) avril 2019 la salle sera fermée. Je vous tiendrai au courant pour l'ouverture du dimanche 28 avril 2019.
Bonne journée

Tous les lundis
Kévin 9h30/11h30
Le 15/04:
O: Sandrine 16h00 F: Cédric 20h00
Le 22/04:
Séverine 16h00/18h00

Tous les mardis
O: Kevin 16h00 F: Claude 20h00

Tous les mercredis
Sylvain/Philippe 9h30/11h30
Le 17/04:
Philippe 18h00/20h00
Le 24/04:
O: Séverine 16h00 F: Philippe 20h00

Tous les jeudis
Le 18/04:
Eric 18h00/19h00
Le 25/04:
O: Eric 18h00 F: Alain 20h00

Tous les vendredis
Le 25/04
Kevin 9h30 11h30
Le 19 et 25/04
O: Séverine 16h00 F: Sylvain 20h00

Tous les samedis
Le 13/04: Jean-Luc 9h30/11h30
Le 20/04: Jean-Michel R 9h30/11h30
Le 27/04: Jean-Luc ou Kevin 9h30/11h30


Jean-Michel RAUSCHER
Président ASM Musculation



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Le groupe musculation sous les tribunes du stade Gilbert Cassin, propose de la musculation d'entretien, de la musculation sportive (force athlétique, développé couché), de la musculation spécifique en complément d'une autre activité sportive.

Ce groupe est affilié à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT). Il est animé par des bénévoles.

Il est demandé au début de la saison une fiche d'inscription complétée (possibilité de téléchargement sur le site), la cotisation et le certificat médical. Il est par ailleurs indispensable d'avoir une tenue de sport suivant la saison, des chaussures propres réservées à la salle et une bouteille d'eau.

Lors de votre premier contact, un bilan permettra de connaître vos motivations, votre âge, votre passé sportif, votre santé (cardiaque, respiratoire, articulaire, vertébral), votre disponibilité, afin d'adapter vos séances d'entrainement à vos dispositions ainsi qu'à vos contraintes physiques.

Quelles que soient vos motivations, votre niveau d'entrainement, dans tous les cas vos séances doivent se composer de :

La partie échauffement : C'est une mise en route progressive de l'organisme, en partant d'une mobilisation générale vers des coordinations plus spécifiques. L'échauffement doit permettre d'emmener l'organisme aux limites du fonctionnement aérobic (augmentation des fréquences cardiaques et respiratoires), de solliciter progressivement les articulations et les muscles, et afin de rentrer dans l'activité d'un point de vue psychologique (concentration).

La partie spécifique : C'est le choix des exercices, leur nombre, leur ordre, leur intensité, leur durée et les temps de repos. Ce choix est motivé en fonction des objectifs, des individus, du moment dans la saison et du temps disponible.

La partie retour au calme : Ce moment de la séance permet à l'organisme de revenir à son état "normal". Cette phase est aussi importante que les deux précédentes. Ainsi on pourra pratiquer des étirements, prendre une douche, afin de faciliter la récupération organique, le relâchement musculaire et psychologique.

Vous allez découvrir la musculation, vous êtes plein d'enthousiasme et prêt à bousculer des montagnes. N'oubliez pas que c'est toujours la montagne qui gagne, alors restez raisonnable.