ASM Musculation - Martignas sur Jalle -
miniature1
miniature2

25 Mai 2022
L'ASM Musculation vous souhaite la bienvenue

Accueil


Titre : Nouvelles

Bonjour
Je vous ai envoyé un mail hier soir vous signalant la fermeture de la salle pour une semaine, elle rouvrira le mercredi 26 janvier à partir de 16h00.
Pour venir s'entrainer, le port du masque sera obligatoire, la salle devra être aérée en ouvrant les fenêtres et portes malgré l'hiver, les gestes barrières seront plus que nécessaire, il faudra avoir aussi une attention très particulière à l'usage de la serviette lors de l'entraînement, de nettoyer à chaque fois que nous utiliserons du matériel, d'utiliser le gel hydroalcoolique le plus souvent possible et se nettoyer les mains dès que nécessaire.
Je vous redemande de ne pas venir dés que vous avez le plus petit signe de fatigue, le moindre frisson, une petite courbature, dés que vous vous sentez pas très en forme, restez chez vous et revenez quand vous n'avez plus aucuns signes.
Si nous ne faisons pas tous(tes) attention et si nous ne suivons pas toutes ses recommandations nous n'arriverons pas à nous sortir de ce pétrin et nous serons encore obligés de fermer la salle.
En espérant vous retrouvez à la salle et en espérant une amélioration de la situation sanitaire actuelle.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Jean-Michel Rauscher



Voir les dernières news

Le groupe musculation sous les tribunes du stade Gilbert Cassin, propose de la musculation d'entretien, de la musculation sportive (force athlétique, développé couché), de la musculation spécifique en complément d'une autre activité sportive.

Ce groupe est affilié à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT). Il est animé par des bénévoles.

Il est demandé au début de la saison une fiche d'inscription complétée (possibilité de téléchargement sur le site), la cotisation et le certificat médical. Il est par ailleurs indispensable d'avoir une tenue de sport suivant la saison, des chaussures propres réservées à la salle et une bouteille d'eau.

Lors de votre premier contact, un bilan permettra de connaître vos motivations, votre âge, votre passé sportif, votre santé (cardiaque, respiratoire, articulaire, vertébral), votre disponibilité, afin d'adapter vos séances d'entrainement à vos dispositions ainsi qu'à vos contraintes physiques.

Quelles que soient vos motivations, votre niveau d'entrainement, dans tous les cas vos séances doivent se composer de :

La partie échauffement : C'est une mise en route progressive de l'organisme, en partant d'une mobilisation générale vers des coordinations plus spécifiques. L'échauffement doit permettre d'emmener l'organisme aux limites du fonctionnement aérobic (augmentation des fréquences cardiaques et respiratoires), de solliciter progressivement les articulations et les muscles, et afin de rentrer dans l'activité d'un point de vue psychologique (concentration).

La partie spécifique : C'est le choix des exercices, leur nombre, leur ordre, leur intensité, leur durée et les temps de repos. Ce choix est motivé en fonction des objectifs, des individus, du moment dans la saison et du temps disponible.

La partie retour au calme : Ce moment de la séance permet à l'organisme de revenir à son état "normal". Cette phase est aussi importante que les deux précédentes. Ainsi on pourra pratiquer des étirements, prendre une douche, afin de faciliter la récupération organique, le relâchement musculaire et psychologique.

Vous allez découvrir la musculation, vous êtes plein d'enthousiasme et prêt à bousculer des montagnes. N'oubliez pas que c'est toujours la montagne qui gagne, alors restez raisonnable.