ASM Musculation - Martignas sur Jalle -
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22 Octobre 2021
L'ASM Musculation vous souhaite la bienvenue

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Titre : Nouvelles

Quelques nouvelles
Bonjour les sportifs, les vacances d'automne approchent, commencent le vendredi 22 octobre et se terminent le lundi 08 novembre 2021. L'ouverture et fermeture de la salle sera aux horaires habituels. Il se peut qu'il y ait des modifications en fonction des disponibilités des bénévoles responsables de la salle, je vous en tiendrai informé par mail , FB(asm musculation), watts app (asm martignas) et bien sûr le site du club.
Je vous informe que la salle sera accessible à tous(tes) le mardi de 18h30 à 20h00 grâce à Cédric S, qui bénévolement tiendra ce créneau pour la saison à venir.
Notez sur votre agenda que le samedi 27 novembre à midi, nous ferons un pot de bienvenue pour tous(tes). Le club s'occupera des boissons, si vous voulez amener de quoi grignoter salé et/ou sucré nous partagerons. Quinze jours avant le 27 novembre j'enverrai un lien pour vous inscrire.
Bonne journée à vous tous(tes)
Jean-Michel Rauscher
Président ASM Musculation



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Le groupe musculation sous les tribunes du stade Gilbert Cassin, propose de la musculation d'entretien, de la musculation sportive (force athlétique, développé couché), de la musculation spécifique en complément d'une autre activité sportive.

Ce groupe est affilié à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT). Il est animé par des bénévoles.

Il est demandé au début de la saison une fiche d'inscription complétée (possibilité de téléchargement sur le site), la cotisation et le certificat médical. Il est par ailleurs indispensable d'avoir une tenue de sport suivant la saison, des chaussures propres réservées à la salle et une bouteille d'eau.

Lors de votre premier contact, un bilan permettra de connaître vos motivations, votre âge, votre passé sportif, votre santé (cardiaque, respiratoire, articulaire, vertébral), votre disponibilité, afin d'adapter vos séances d'entrainement à vos dispositions ainsi qu'à vos contraintes physiques.

Quelles que soient vos motivations, votre niveau d'entrainement, dans tous les cas vos séances doivent se composer de :

La partie échauffement : C'est une mise en route progressive de l'organisme, en partant d'une mobilisation générale vers des coordinations plus spécifiques. L'échauffement doit permettre d'emmener l'organisme aux limites du fonctionnement aérobic (augmentation des fréquences cardiaques et respiratoires), de solliciter progressivement les articulations et les muscles, et afin de rentrer dans l'activité d'un point de vue psychologique (concentration).

La partie spécifique : C'est le choix des exercices, leur nombre, leur ordre, leur intensité, leur durée et les temps de repos. Ce choix est motivé en fonction des objectifs, des individus, du moment dans la saison et du temps disponible.

La partie retour au calme : Ce moment de la séance permet à l'organisme de revenir à son état "normal". Cette phase est aussi importante que les deux précédentes. Ainsi on pourra pratiquer des étirements, prendre une douche, afin de faciliter la récupération organique, le relâchement musculaire et psychologique.

Vous allez découvrir la musculation, vous êtes plein d'enthousiasme et prêt à bousculer des montagnes. N'oubliez pas que c'est toujours la montagne qui gagne, alors restez raisonnable.