ASM Musculation - Martignas sur Jalle -
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13 Juin 2021
L'ASM Musculation vous souhaite la bienvenue

Accueil


Titre : Ouverture

Bonjour
Je suis très content de vous écrire que nous pourrons ouvrir la salle demain mercredi 9 juin 2021.

Voici les créneaux horaires d'ouverture et de fermeture de la salle:

A partir de demain
Mercredi 16h00/20h00
Jeudi 16h00/20h00
Vendredi 16h00/20h00
Samedi 10h30/12h00
Dimanche 10h30/12h00

Jusqu'au 30 juin 2021
la salle sera ouverte tous les jours du lundi au vendredi de 16h00 à 20h00
Les samedis et dimanches de juin 2021 ouverture de 10h30 à 12h00.
Il se peut qu'il y ait des changements je vous en tiendrais informé.
Quand vous viendrez il faudra remplir la fiche de présence, respecter les distanciations, avoir son masque avec soi, se nettoyer les mains avant et après chaque séance, utiliser le gel hydroalcoolique le plus souvent possible, nettoyer le matériel après chaque exercice, ouvrir les fenêtres et portes, faire attention à ce qu'il n'y ait pas trop de monde en même temps dans la salle entre sept et dix sportifs à l'intérieur.

Je compte sur vous et votre civisme pour que tout se passe bien.
Bonne séance à vous tous(tes).

Jean-Michel RAUSCHER
Président ASM Musculation



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Le groupe musculation sous les tribunes du stade Gilbert Cassin, propose de la musculation d'entretien, de la musculation sportive (force athlétique, développé couché), de la musculation spécifique en complément d'une autre activité sportive.

Ce groupe est affilié à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT). Il est animé par des bénévoles.

Il est demandé au début de la saison une fiche d'inscription complétée (possibilité de téléchargement sur le site), la cotisation et le certificat médical. Il est par ailleurs indispensable d'avoir une tenue de sport suivant la saison, des chaussures propres réservées à la salle et une bouteille d'eau.

Lors de votre premier contact, un bilan permettra de connaître vos motivations, votre âge, votre passé sportif, votre santé (cardiaque, respiratoire, articulaire, vertébral), votre disponibilité, afin d'adapter vos séances d'entrainement à vos dispositions ainsi qu'à vos contraintes physiques.

Quelles que soient vos motivations, votre niveau d'entrainement, dans tous les cas vos séances doivent se composer de :

La partie échauffement : C'est une mise en route progressive de l'organisme, en partant d'une mobilisation générale vers des coordinations plus spécifiques. L'échauffement doit permettre d'emmener l'organisme aux limites du fonctionnement aérobic (augmentation des fréquences cardiaques et respiratoires), de solliciter progressivement les articulations et les muscles, et afin de rentrer dans l'activité d'un point de vue psychologique (concentration).

La partie spécifique : C'est le choix des exercices, leur nombre, leur ordre, leur intensité, leur durée et les temps de repos. Ce choix est motivé en fonction des objectifs, des individus, du moment dans la saison et du temps disponible.

La partie retour au calme : Ce moment de la séance permet à l'organisme de revenir à son état "normal". Cette phase est aussi importante que les deux précédentes. Ainsi on pourra pratiquer des étirements, prendre une douche, afin de faciliter la récupération organique, le relâchement musculaire et psychologique.

Vous allez découvrir la musculation, vous êtes plein d'enthousiasme et prêt à bousculer des montagnes. N'oubliez pas que c'est toujours la montagne qui gagne, alors restez raisonnable.