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28 Novembre 2021
L'ASM Musculation vous souhaite la bienvenue

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Titre : Des nouvelles

Bonjour les sportifs

Quelques nouvelles.

Aujourd'hui mardi 26 octobre la salle sera ouverte à 17h00.

A partir de mercredi 27 octobre et pour toute la saison de sport 2021/2022, Patiel un adhérent du club se propose comme bénévole et fermera la salle tous les mercredis à 20h00, un gros merci à lui ainsi qu'à tous(tes) les responsables de salle du club qui s'investissent au sein du club, nous permettant d'avoir un large créneau d'ouverture et de fermeture même pendant les vacances scolaires.

Les horaires et les responsables de salle


Lundi: 15h30/20h00 Jean-Michel D; Philippe;
Séverine; Hugo

Mardi: 18h30/20h00 Cédric

Mercredi: 16h00/20h00 Philippe; Séverine; Patiel

Jeudi: 18h00/20h00 Alain; Jean-Michel R

Vendredi: 16h00/20h30 Séverine; Sylvain

Samedi: 10h00/12h30 Walter; Kevin

Dimanche: 10h00/12h30 Walter; Kevin

Voici de quoi vous permettant d'avoir une santé d'enfer pour toute la saison de sport.

Comme je l'ai signalé nous sommes tous(tes) des bénévoles donc il se peut qu'il y ait des modifications en fonction des disponibilités des responsables de salle, nous ferons notre possible pour tenir les horaires mais des fois il y aura peut-être des fermetures non prévues par l'absence de personnes ne pouvant venir.
Soyez indulgents, revenez un autre jour.

Jean-Michel RAUSCHER
Président ASM Musculation



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Le groupe musculation sous les tribunes du stade Gilbert Cassin, propose de la musculation d'entretien, de la musculation sportive (force athlétique, développé couché), de la musculation spécifique en complément d'une autre activité sportive.

Ce groupe est affilié à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT). Il est animé par des bénévoles.

Il est demandé au début de la saison une fiche d'inscription complétée (possibilité de téléchargement sur le site), la cotisation et le certificat médical. Il est par ailleurs indispensable d'avoir une tenue de sport suivant la saison, des chaussures propres réservées à la salle et une bouteille d'eau.

Lors de votre premier contact, un bilan permettra de connaître vos motivations, votre âge, votre passé sportif, votre santé (cardiaque, respiratoire, articulaire, vertébral), votre disponibilité, afin d'adapter vos séances d'entrainement à vos dispositions ainsi qu'à vos contraintes physiques.

Quelles que soient vos motivations, votre niveau d'entrainement, dans tous les cas vos séances doivent se composer de :

La partie échauffement : C'est une mise en route progressive de l'organisme, en partant d'une mobilisation générale vers des coordinations plus spécifiques. L'échauffement doit permettre d'emmener l'organisme aux limites du fonctionnement aérobic (augmentation des fréquences cardiaques et respiratoires), de solliciter progressivement les articulations et les muscles, et afin de rentrer dans l'activité d'un point de vue psychologique (concentration).

La partie spécifique : C'est le choix des exercices, leur nombre, leur ordre, leur intensité, leur durée et les temps de repos. Ce choix est motivé en fonction des objectifs, des individus, du moment dans la saison et du temps disponible.

La partie retour au calme : Ce moment de la séance permet à l'organisme de revenir à son état "normal". Cette phase est aussi importante que les deux précédentes. Ainsi on pourra pratiquer des étirements, prendre une douche, afin de faciliter la récupération organique, le relâchement musculaire et psychologique.

Vous allez découvrir la musculation, vous êtes plein d'enthousiasme et prêt à bousculer des montagnes. N'oubliez pas que c'est toujours la montagne qui gagne, alors restez raisonnable.